entreprise malet - l'avenir est en route

Politique RH

L’Entreprise MALET et ses filiales comptent 1600 salariés environ, répartis dans ses différentes branches d’activité.
Notre politique des Ressources Humaines permet à chaque collaborateur de donner le meilleur de soi pour un profit mutuel et partagé en installant un climat de confiance et de travail propice au développement personnel de chacun et basé sur l’écoute et le dialogue.Un accord d’intéressement étendu à la plupart des filiales permet à tout le personnel de bénéficier des fruits de la croissance.
La pérennité du savoir-faire et de l’esprit d’entreprise sont deux axes majeurs sur lesquels s’appuie notre entreprise. Etabli avec les responsables de l’entreprise, en relation avec les partenaires sociaux, notre plan de formation est un outil de développement des Ressources Humaines au service de tous.
La culture du résultat est une priorité : nos équipes sont motivées par leur propre résultat et par celui de l’entreprise. Depuis 2010, un Plan d’Epargne Groupe Spie Batignolles permet à chaque collaborateur de participer.
Soucieux de personnaliser l’accueil et l’intégration des nouveaux entrants, nous avons créé une pépinière « le Cycle Jeunes Ingénieurs ». Son but : apprendre aux jeunes formés en agence ou en filiale, les techniques de nos métiers et le management des hommes. Pragmatisme, rigueur et écoute sont les qualités essentielles demandées à tous nos collaborateurs. Des entretiens annuels de développement permettent de suivre les demandes des salariés. Le dialogue social est organisé de façon naturelle et positive dans un esprit de progrès. Les résultats et les grandes options de l’Entreprise sont régulièrement présentés à tout le personnel, commentés et discutés dans chaque entité.
Fortement impliqués dans la prévention des risques de toutes natures, nous mettons tout en oeuvre pour que nos salariés s’expriment pleinement dans leur cadre de travail.